À peine de retour de trois week-ends consécutifs de courses, le pilote de 23 ans a très bien fait après deux ans d’inactivité. Le 27 février, à Woodview en Ontario, il a entre autres terminé en troisième place en Formula 500 avec le bolide conçu avec l’aide de son père. « On n’a pu y aller que le dimanche, mais c’était parfait pour se remettre à niveau », admet-il.
Les 5 et 6 mars, dans le cadre du championnat canadien à Beausejour au Manitoba, le Sorelois a obtenu une victoire en Prolite, une cinquième place en Pro champ et une quatrième place en Formula 500.
« Je suis vraiment content du top 5 en Pro Champ, la plus grosse catégorie, avec mon équipe Weatherill Racing. Quant au Formula 500, on a été premiers en qualifications, mais un vieux problème mécanique nous a écartés du podium », commente le pilote.
Puis les 12 et 13 mars, à Cochrane en Ontario, Danick Lambert a participé à quatre finales en Formula 500, dans lesquelles il a terminé premier, troisième et sixième. Il a dû abandonner dans la dernière course pour le même problème mécanique qu’au Manitoba.
« On voulait faire 10 fins de semaine de course et on n’en a fait que trois. Dans les circonstances, je suis très satisfait de mes résultats, je n’aurais pu espérer mieux. Je sais quoi améliorer pour la prochaine année et je vais revenir encore plus fort et motivé », conclut-il.