Leur premier match s’est soldé par une défaite de 4-1 face aux Braves du Nord de Montréal, le jeudi 14 avril. Seul Pierre-Carl Gendron est parvenu à déjouer le gardien adverse.
Dans une rencontre intense, les Mariniers se sont bien repris dès le lendemain en défaisant les Sieurs de Matane par la marque de 4-3 grâce à trois buts en troisième période. Les Sorelois tiraient pourtant de l’arrière 3-0 après un engagement et 3-1 après deux périodes. Thomas Gadoury a récolté deux buts et une passe en troisième période seulement.
Les espoirs étaient donc ravivés face aux Gladiateurs du Roussillon, le samedi 16 avril, mais les Mariniers se sont inclinés 3-2. Encore une fois, les Sorelois sont revenus de l’arrière, eux qui perdaient 2-0 après une période, mais ce ne fut pas suffisant.
« Les deux derniers matchs d’une rare intensité ont démontré que cette équipe, ce sont de vrais champions », a écrit l’entraîneur-chef Sylvain Martel, sur une publication de l’équipe dans le groupe de l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR).
Les champions dans la catégorie M5 BB ont été les Lions de La Sarre (Abitibi), qui ont défait les Gladiateurs du Roussillon 7-6 en finale.