Selon la Sûreté du Québec, le conducteur du camion aurait percuté un véhicule en effectuant un changement de voie. En tentant de revenir dans sa voie, il aurait perdu le contrôle pour ensuite traverser le terre-plein central de l’autoroute. Une glissière de sécurité a même traversé de bord en bord le camion, ce qui aurait pu blesser gravement le conducteur, qui s’en est sorti indemne.
Un super structure avec des panneaux de signalisation a été percutée et est tombée sur la chaussée, provocant la fermeture de l’autoroute dans les deux directions, à la hauteur de la sortie du chemin Saint-Roch.
Le conducteur de la voiture a été coincé dans l’habitacle. Il ne présentait que des blessures mineures. Les pompiers du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy ont été appelé sur les lieux pour procéder à une désincarcération.
Au Centre de services scolaire de Sorel-Tracy, un avis a été émis pour avertir les parents d’élèves du secondaire qui utilisent les autobus que des retards dans le transport des élèves étaient à prévoir en raison de la fermeture de l’autoroute à la hauteur de l’accident et du ralentissement sur d’autres portions de l’autoroute. Toutefois, tous les élèves ont été reconduits comme à l’habitude.