Audâze a puisé son inspiration auprès d’artistes comme James Blake, Charlotte Dos Santos, Polo & Pan et Clara Luciani. Pour ce mini-album, elle s’est entourée de collaborateurs comme le Sorelois d’origine Charles Robert Gaudette.
La pièce Arômes d’éternité, déjà parue, se veut une esquisse musicale langoureuse des moments d’extase où le temps s’arrête, à l’aube d’un détachement imminent. Jusqu’ici, quant à elle, pose un regard bienveillant rempli de gratitude sur la fin d’une relation amoureuse. Reste inconnu, plus électro, est une ode à la sensualité et au désir de l’inconnu. Thick fog, seule pièce anglophone aux accents jazz moderne, évoque une rupture prompte qui force à naviguer dans un épais brouillard d’incompréhension.
Trois spectacles de lancement sont prévus, soit le 26 mai à 18 h à la salle Georges-Codling de Sorel-Tracy dans le cadre de la série Les jeudis d’Azimut, le 27 mai à 20 h à la Salle Claude-Léveillée de la Place des arts et le 2 juin à 20 h en ligne sur la Rampe de lancement ADISQ.
Jany Provost est bachelière de l’Université de Concordia en chant jazz. Dans les dernières années, elle s’est entre autres fait remarquer en finale de la 52e édition du Festival international de la chanson de Granby et en demi-finale de la 27e édition de Ma première Place des Arts.