7 juin 2022 - 08:29
La Corporation des Événements de Sorel-Tracy ne gèrera plus la salle Jani-Ber
Par : Jean-Philippe Morin

Le bail liant la Corporation des Événements de Sorel-Tracy à la Ville se termine le 30 juin prochain. Photothèque | Les 2 Rives ©

La Ville de Sorel-Tracy reprend la gestion de la salle Jani-Ber. Les conseillers ont adopté à l’unanimité une résolution afin d’émettre un avis de non-renouvellement du bail à la Corporation des Événements de Sorel-Tracy (ÉST), qui gère l’endroit depuis le 2 décembre 2019.

Échu depuis le 31 mars 2020, ce bail était reconduit tacitement de mois en mois, aux mêmes conditions, à moins qu’une des deux parties ne manifeste à l’autre un avis d’expiration de bail, ce que la Ville a fait le 30 mai dernier en séance extraordinaire. Le Service des loisirs de la Ville reprendra donc la gestion du bâtiment le 1er juillet prochain.

Selon le secrétaire-trésorier et porte-parole de la Corporation, Simon Berthiaume, la transition est prévue depuis un moment.

« La Ville a bien fait dans le traitement de ce dossier. Elle voulait rapatrier la salle, alors on a eu une rencontre le 5 avril. C’était bien avant toute cette saga. Ce n’est pas une surprise de notre côté, il n’y a aucune rancune. On connaît la volonté de la Ville depuis le 5 avril », insiste M. Berthiaume.

Rappelons que la Ville de Sorel-Tracy s’était portée acquéreuse de la salle Jani-Ber, située sur la rue Plante, en septembre 2018. Le Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST) en avait brièvement assuré la gestion pendant quelques mois avant que la Corporation n’en prenne le flambeau en décembre 2019.

image
image