Après avoir connu une année record en 2021 avec une moyenne de 26 kiosques par samedi et un total de 77 marchands différents, la présidente et fondatrice du Marché, Marie-Renée Sheridan, est fière d’annoncer que l’édition 2022 surpasse déjà la dernière édition avec 82 marchands inscrits en date du 14 juin.
Elle espère donc que les visiteurs seront au rendez-vous tout l’été, alors que 40 marchands sont attendus pour les premiers samedis de la saison.
Sous la même formule que lors des éditions précédentes, le Marché se tiendra tous les samedis du 25 juin au 1er octobre, de 10 h à 14 h, beau temps, mauvais temps.
La présidente et fondatrice est heureuse de l’engouement grandissant envers le Marché. « Je crois que les gens achètent plus local dans les dernières années, avance Mme Sheridan. Cette année, les gens attendent encore plus de venir au Marché pour pouvoir s’approvisionner localement et avoir des aliments de la région. »
En plus des marchands et artisans, une dizaine d’organismes à but non lucratif (OBNL) seront présents, certains samedis, pour promouvoir leurs activités et leurs missions.
Par ailleurs, Marie-Renée Sheridan souligne que l’organisation du Marché du Vieux-Saurel est toujours à la recherche de bénévoles pour aider à l’ouverture et à la fermeture du Marché.
Aussi, les producteurs et marchands qui seraient intéressés à s’ajouter en cours d’été peuvent le faire, que ce soit pour une fois, une demi-saison ou le reste de la saison. Les informations concernant l’inscription se retrouvent au marcheduvieuxsaurel.com.
Quelques marchands présents cet été
Le Jardin des Abeilles
Passion Gourmande
Le vieux Balsamique
Ferme St-Ours inc.
Érablière Maurice Jeannotte
Nos Racines
Les Jardins des Violoneux
Ferme de L’Étang
Les Jardins du peuple
Maison Pra
La ferme du village
Ferme Quatre Jeudis
Ferme J.N Beauchemin et Fils
Les Cultivores (Ferme Gélinas et Nadeau SENC)
Ferme Parentall
Jardin des colonnades
Les délices du Verger
Vinerie du Kildare
La ferme du Barbu
Érablière St-Joseph
Ferme Germain Desmarais
Et à ceux-ci s’ajouteront marchands et artisans