28 juin 2022 - 08:14
Avec le retour d’une bonne ambiance à l’hôtel de ville
La ville-centre souhaite reprendre son rôle de leader dans la région
Par: Alexandre Brouillard

Le conseil de ville de Sorel-Tracy regarde vers l’avenir et souhaite tisser des liens de confiance avec la MRC de Pierre-De Saurel. Photo capture d’écran

Soutenant que l’harmonie est finalement de retour à l’hôtel de ville de Sorel-Tracy, les élus veulent maintenant tourner la page sur plusieurs semaines tourmentées par le dossier de la surveillance électronique et reprendre le travail, tant à la Ville qu’à la MRC de Pierre-De Saurel.

Le 20 juin, lors de la séance du conseil de ville de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, conseiller municipal du quartier des Patriotes, s’est réjoui du retour à la normale à l’hôtel de ville. « Maintenant que les choses retournent plus à la normale, je vais pouvoir commencer la planification des consultations dans mon quartier. J’avais ça dans mes plans au mois d’avril. […] Je tiens à dire à quel point il fait bon retrouver le sourire au travail », a-t-il mentionné.

Avec le retour de la bonne ambiance, le conseiller du quartier Saint-Laurent et maire par intérim de la Ville, Martin Lajeunesse, avance que la ville-centre pourra maintenant reprendre le collier et assumer son rôle de leader à la table de la MRC.

« Une autre approche que nous ferons est celle de tisser à nouveau des liens avec notre MRC. Ça fait deux réunions auxquelles j’assiste en 10 jours et il y a une belle dynamique. Il s’y travaille de beaux projets auxquels nous avons le goût de travailler. On veut désormais y assumer un leadership positif. Est-ce que tout sera parfait? Non, mais je suis certain que c’est toute la région qui en sortira gagnante de cette nouvelle approche. Pour moi, la page est tournée et je continuerai à travailler pour toujours améliorer notre belle ville », indique-t-il.

En désaccord par la décision de la MRC d’accorder un montant de 150 000 $ à iO Expérience au détriment du projet du terrain synthétique, Sylvie Labelle a profité de la dernière séance pour tourner la page, bien qu’elle affirme toujours être déçue par cette décision prise le 8 juin dernier.

« Je pense que dans le futur, tous ensemble, on doit travailler pour l’avancement de notre région dans un climat de confiance », soutient-elle.

Souligner le travail des employés

En fin de séance, heureux de retrouver l’harmonie à l’hôtel de ville, Sylvie Labelle et Martin Lajeunesse ont félicité les employés de la Ville de Sorel-Tracy pour leur rigueur au travail lors des dernières semaines.

« Dans un contexte difficile, ils ont su faire preuve de professionnalisme et d’un grand sens du devoir en continuant d’offrir d’excellents services à la population », a souligné la conseillère du district Richelieu.

« Nous ne sommes rien sans nos employés, ajoute le maire suppléant. Les dernières semaines n’ont pas été faciles pour notre personnel. On voudrait vous remercier de votre professionnalisme. […] Sans vous, il n’y a pas de terrain synthétique, pas de festival, pas de fleurs, pas de Défi Pierre Lavoie, etc. »

Par ailleurs, alors que Sylvie Labelle soulignait le leadership du directeur général de la Ville Carlo Fleury, les élus se sont levés pour l’applaudir chaleureusement. « Merci pour votre rigueur, votre intégrité et votre loyauté », a-t-elle lancé.

image
image