Dans la transaction, Sorel-Tracy a aussi mis la main sur le défenseur néo-brunswickois Michael Poirier. En retour, les Éperviers ont envoyé les attaquants Kevin Gadoury et Benjamin Lagarde à Saint-Roch-de-l’Achigan.
Se retrouvant de nouveau avec Marc-Antoine Gélinas et Domenic Graham devant le filet pour la prochaine saison, Christian Deschênes s’assure d’avoir un tandem de gardiens expérimentés.
Aussi, l’état-major des Éperviers est actuellement en pourparlers avec le clan de Michael Poirier pour qu’il se rapporte au camp d’entraînement de l’équipe en septembre prochain. Après avoir disputé quatre saisons consécutives avec les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa, le défenseur de 6 pieds 1 pouce a joué la dernière saison au Royaume-Uni sous les couleurs des Stars de Dundee.
Du côté de Kevin Gadoury, après une saison au-deçà des attentes, ce dernier aura l’occasion de jouer plus près de chez lui avec les Bâtisseurs. Finalement, Christian Deschênes a aussi décidé de laisser aller Benjamin Lagarde qu’il avait repêché en 2021. Ce dernier évolue en France, dans la Synerglace Ligue Magnus, depuis quatre saisons.
Par ailleurs, l’homme fort des Éperviers, David Lacroix, a annoncé sa retraite après une carrière de 11 saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), dont sept avec Sorel-Tracy.