« On est à un match de la tête du classement à la mi-saison, c’est exactement où on voulait être », lance d’emblée Francis Simard, joueur-entraîneur des Marlins.
Pour ce dernier, les succès de la troupe soreloise sont attribuables à la bonne cohésion entre les joueurs et à la maturité du groupe. « C’est vraiment un travail d’équipe, assure le joueur-entraîneur. La mentalité a changé cette année. Les gars sont rendus confiants et ils ont pris de la maturité. Personne ne panique. »
Il est d’autant plus fier du caractère dont fait preuve son équipe match après match, alors que les Marlins ont souvent trouvé le moyen de revenir de l’arrière pour signer des victoires in extremis. « On est revenu de l’arrière dans sept de nos neuf victoires. On a toujours trouvé le moyen de revenir de l’arrière », indique Francis Simard.
Au niveau personnel, Dave Raymond-Thériault connaît une saison du tonnerre, figurant parmi l’élite de la LBSVF dans plusieurs statistiques. Il présente une moyenne au bâton de 0,438, il a frappé 14 coups sûrs, dont cinq doubles et il a produit 13 points.
« Dave connaît vraiment une saison phénoménale », admet avec enthousiasme le numéro 25 des Marlins.
Aussi, fidèle à ses habitudes, le puissant cogneur sorelois Karl St-Martin cumule les circuits, lui qui a déjà frappé trois longues balles cette saison.
Maintenir le cap
Avec un aussi bon début de saison, tous les espoirs sont permis pour les Marlins. Comme en début de campagne, l’objectif est toujours de terminer en première position du classement général et de remporter les séries éliminatoires.
Pour ce faire, les lanceurs devront se serrer les coudes, alors que l’artilleur d’expérience Gabriel Morin s’est récemment blessé.
« Il a une tendinite au coude, confie le joueur-entraîneur. On va être prudent avec lui parce qu’on aimerait le voir revenir pour les séries en août. D’ici là, il faudra une contribution de toute la rotation. Ce sera un gros travail d’équipe. »
Selon Francis Simard, les prochains matchs seront très excitants d’ici les séries. Du 20 juillet au 12 août, la troupe soreloise disputera cinq matchs consécutifs à domicile, au stade René St-Germain. « Ce sera une séquence très importante. La tête du classement pourrait se jouer là parce qu’on va affronter deux bonnes équipes, Granby et Longueuil », soutient-il.
« Avec notre nouveau mindset, je suis vraiment confiant pour le reste de la saison. On ne lâche jamais, c’est dans notre ADN », conclut Francis Simard avec confiance.
Les Marlins de Sorel-Tracy disputeront leur prochain match à domicile le vendredi 15 juillet face aux Giants de Beloeil.