De retour dans son patelin durant l’entre-saison, le numéro 16 de l’Avalanche du Colorado a été d’une grande générosité avec ses partisans. Au départ de l’intersection des rues Charlotte et du Roi, il a défilé au centre-ville avec la Coupe Stanley, tout en prenant le temps de s’arrêter à de nombreuses occasions pour rencontrer les citoyens.
Il a ensuite prononcé quelques mots à la foule réunie sur l’allée piétonnière où il a confié sa fierté d’être Sorelois, en plus de remercier la population pour l’accueil chaleureux.
« Je suis né ici, j’ai grandi ici. C’est vraiment une communauté incroyable. […] C’est chez moi ici, c’est ce qui me rend le plus fier et je vous aime en câline », a-t-il mentionné en marge de la parade.
D’autres gagnants de la Coupe Stanley étaient d’ailleurs présents pour festoyer avec Nicolas et les partisans, dont Pierre Mondou, André Roy et Éric Messier. Le Sorelois s’est ensuite livré à une séance de signatures d’autographes à laquelle des centaines de personnes ont pris part.
Nicolas Aubé-Kubel est devenu le cinquième Sorelois a remporté le précieux trophée. Il a rejoint Wildor Larochelle, Pierre Mondou, François Beauchemin et Marc-André Fleury.
Il ne sera toutefois pas de retour avec l’Avalanche l’an prochain, alors que la formation du Colorado a décidé de ne pas lui déposer d’offre qualificative. Le Sorelois deviendra donc joueur autonome sans compensation le 13 juillet.