11 juillet 2022 - 15:16
Marc-André Fleury prolonge son aventure au Minnesota pour deux saisons
Par: Alexandre Brouillard

Le cerbère sorelois Marc-André Fleury a signé un contrat de deux saisons avec le Wild du Minnesota. Photo Alexandre Brouillard | Les 2 Rives ©

Marc-André Fleury demeure dans le Midwest américain. Le cerbère sorelois a signé un nouveau contrat de deux saisons d’une valeur de 7 M$ avec le Wild du Minnesota, le 7 juillet dernier.

C’est donc dire que le Sorelois empochera un montant de 3,5 M$ par saison. Maintenant âgé de 37 ans, Flower a soutenu à plusieurs reprises, dans les dernières semaines, que sa priorité est dorénavant sa famille. C’est pourquoi il a inclus une clause de non-mouvement à son nouveau contrat.

En 2021-2022, Fleury a disputé 56 matchs avec les Blackhawks de Chicago et le Wild du Minnesota, maintenant une moyenne de buts alloués de 2,85 et un pourcentage d’arrêts de 0,909.

Le 21 mars 2022, les Hawks l’avaient envoyé à Saint-Paul pour lui permettre de soulever une quatrième Coupe Stanley en carrière. Toutefois, la troupe de Dean Evason s’était butée au Blues de Saint-Louis et avait baissé pavillon au premier tour des séries éliminatoires.

Lors de la prochaine saison, il formera vraisemblablement un duo avec le gardien d’expérience Cam Talbot. Rencontré en marge de la Classique de golf Beauchemin-Fleury-Beauvillier en juin dernier, Marc-André avait confié avoir aimé son passage au Minnesota et avoir entretenu une belle relation avec Cam Talbot.

Avec 520 victoires en carrière, Marc-André Fleury n’est qu’à 31 victoires de Patrick Roy et du deuxième rang de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à ce chapitre. Un plateau qu’il pourrait atteindre lorsdes deux prochaines saisons.

image
image