Entre 40 et 50 joueurs de partout au Québec s’affronteront dans différentes catégories. C’est le Club de fers de la Pointe-aux-Pins qui organise ce tournoi.
« Chaque année, c’est très populaire », révèle le nouveau président du Club, Michel Lajeunesse, qui a repris le Club avec Richard Bergeron comme vice-président en avril dernier.
« Les revenus iront à l’association des Lions de Saint-Joseph. On parle de 40 à 50 joueurs, mais sur place, il pourrait y avoir entre 150 et 200 personnes la fin de semaine prochaine. On invite tout le monde à venir voir ça », ajoute M. Lajeunesse.
Pour participer au tournoi, il faut être membre d’un club fédéré comme le Club de fers de la Pointe-aux-Pins, qui en compte 75. « On a déjà eu plus de 100 membres, mais on en a perdu à cause de la pandémie. Au moins, c’est recommencé et c’est encore populaire », explique le président.
Le Club de fers de la Pointe-aux-Pins, qui existe depuis 1967, est le plus vieux club de fer de la province. Les membres jouent à Saint-Joseph-de-Sorel tous les mardis en après-midi (13 h 30) et en soirée (19 h). Le tournoi de fermeture est prévu le 17 septembre.
Pour des détails ou devenir membre, on peut contacter le président Michel Lajeunesse (450 743-1392) ou le vice-président Richard Bergeron (450 743-1524).