Après un début de carrière remplie de promesses chez les hommes, Jérémy Godin a participé pour la première fois de sa carrière au prestigieux Championnat canadien qui regroupe les meilleurs de sa discipline au pays, dont les 19 meilleurs golfeurs québécois.
C’était d’ailleurs la première fois de sa jeune carrière que Jérémy s’envolait pour prendre part à un tournoi de golf. Pour son baptême, il a pu jouer au Point Grey Golf & Country Club de Vancouver et au Seymour Golf & Country Club de North Vancouver.
Le lundi 1er août, lors de la première ronde, Jérémy a remis une carte de 77, soit six coups au-dessus de la normale.
« Lors de la première journée, je trouvais que ma game était bien, confie le Sorelois. J’ai commis quelques erreurs, peut-être en raison de ma nervosité. C’était des erreurs faciles à éviter, mais malheureusement ça arrive au golf. »
Le lendemain, lors de la deuxième ronde, Jérémy Godin n’a pas réussi à faire mieux que la veille, jouant 76 coups, soit cinq au-dessus de la normale.
« J’ai été trop agressif sur le terrain, tandis qu’à d’autres moments, je ne l’ai pas été assez », admet-il sans gêne.
Remettant une carte de onze coups au-dessus de la normale après les deux premières rondes, Jérémy Godin n’a malheureusement pas pu prendre part aux deux rondes subséquentes.
« Immédiatement après avoir su que je ne passais pas la coupure, j’étais très déçu. […] La compétition était féroce, mais je n’étais pas surpris du niveau de jeu. Je me suis rendu compte que tout le monde est capable de vaincre les autres golfeurs lorsque tu atteins un tel niveau de jeu. J’utiliserai cette expérience comme source de motivation », détaille-t-il.
Le jeune homme est aussi heureux d’avoir pu échanger avec d’autres golfeurs qu’il n’avait jamais eu l’occasion de côtoyer. « J’ai rencontré beaucoup de personnes. J’ai même pu discuter avec le gagnant du Championnat, Luis Carrera », mentionne Jérémy Godin.
Regarder vers l’avenir
Fort de son premier Championnat canadien, Jérémy Godin est prêt pour les prochains défis qui se présenteront à lui. Il n’a d’ailleurs pas eu le temps de déposer ses valises qu’il était à nouveau sur les terrains de golf. Du 11 au 14 août, le Sorelois a participé à la Coupe Canada disputée au Club de golf de Victoriaville. Lors de la première ronde, il a remis une carte de 82, soit 10 coups au-dessus de la normale. Le lendemain, il a joué la normale avec 72 coups. Son dossier de +10 après les premières journées de compétition ne lui a pas permis de participer aux rondes subséquentes.
Avec une première saison chez les amateurs derrière la cravate, il se dirige maintenant vers le Cégep André-Laurendeau où il rejoindra son équipe du Boomerang pour disputer sa dernière saison de golf collégiale.