18 août 2022 - 08:36
André Bouvet-Morrissette est le nouveau capitaine des Éperviers de Sorel-Tracy
Par: Alexandre Brouillard

Le numéro 79 des Éperviers de Sorel-Tracy, André Bouvet-Morissette, est le nouveau capitaine de la formation. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Avec le départ à la retraite de l’ancien capitaine des Éperviers de Sorel-Tracy, Adam Bourque, l’état-major de l’organisation a annoncé son successeur, le talentueux attaquant André Bouvet-Morissette.

Le nouveau capitaine de la formation soreloise aura de grands patins à chausser afin de remplacer Adam Bourque qui occupait ce rôle de leader depuis 2018.

Ce dernier ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à l’endroit de son successeur. « La sélection de Bouvy comme nouveau capitaine est assurément la décision la plus facile que l’organisation prendra durant l’été. André n’est pas le joueur qui parle le plus, toutefois il est un exemple à suivre sur la glace et sera sans aucun doute le genre de capitaine qui sera là pour plusieurs saisons et qui saura guider l’équipe comme les autres capitaines que nous avons eus à Sorel-Tracy », soutient Adam Bourque.

Le directeur général et entraîneur-chef des Éperviers, Christian Deschênes, est également satisfait de la décision. « C’est un gars avec une attitude de professionnel. Sa mise en forme, sa préparation de match, rien n’est laissé au hasard », assure-t-il.

Le principal intéressé est d’ailleurs honoré de ce vote de confiance. « Je vais m’assurer que l’objectif demeure le même, amener une troisième coupe à Sorel-Tracy. Je compte m’inspirer des capitaines avec qui j’ai eu la chance de jouer afin de jouer mon rôle », mentionne André Bouvet-Morissette, qui en sera à une cinquième saison avec les Éperviers.

Par ailleurs, à l’aube du début de la saison 2022-2023, l’état-major a mis sous contrat le gardien Marc-Antoine Gélinas, qui disputera une quatrième saison avec les Éperviers. Finalement, l’organisation a aussi embauché le défenseur Guillaume Beaudoin. Ce dernier avait disputé huit rencontres la saison dernière avec Sorel-Tracy, en plus de jouer 21 rencontres avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.

image
image