30 août 2022 - 14:17
Élection partielle à Sorel-Tracy : Benoit Lataille retente sa chance comme conseiller
Par: Jean-Philippe Morin

Benoit Lataille veut devenir conseiller municipal du quartier des Patriotes à Sorel-Tracy lors de l’élection partielle du 20 novembre prochain. Photo gracieuseté

Patrick Péloquin, qui brigue la mairie de Sorel-Tracy à l’élection partielle du 20 novembre, devra démissionner de son poste de conseiller du quartier des Patriotes dans les prochaines semaines afin de se lancer officiellement. Déjà, un candidat a annoncé son intention de se présenter à son siège.

Benoit Lataille, qui s’était présenté contre Patrick Péloquin pour le poste de conseiller en novembre 2021 dans le quartier #7 des Patriotes, a décidé de se lancer à nouveau. En novembre dernier, Benoit Lataille avait obtenu 25,62 % des voix, contre 74,38 % pour Patrick Péloquin.

« Chef électricien d’appareillage à l’emploi d’Hydro Québec depuis plus de 15 ans, j’ai développé un bagage professionnel en gestion de personnel de même qu’en développement et planification de projets. Impliqué depuis plusieurs années comme bénévole au sein des cadets de la Marine royale canadienne, j’ai à cœur d’aider les jeunes à s’épanouir et à leur donner les outils nécessaires pour s’accomplir et développer leur confiance personnelle », avait-il indiqué dans un communiqué de presse, en septembre 2021, lorsqu’il a présenté sa candidature.

Benoit Lataille siège également sur le conseil d’administration de la Ligue Navale du Canada en tant que président de la succursale de Sorel-Tracy depuis plusieurs années en plus d’être un bénévole actif pour la Guignolée depuis plus de 10 ans.

« Je suis toujours aussi déterminé à vous représenter auprès du conseil en place afin de réaliser les objectifs que je vous ai proposé l’automne dernier, soit la sécurité routière, l’aménagement des parcs adapté au besoin des citoyens ainsi que le développement durable de notre belle ville », a-t-il écrit dans bref courriel pour confirmer sa candidature.

M. Lataille invite les citoyens à échanger avec lui ou partager leurs idées au 450 846-5907 ou au benoit.lataille@gmail.com.

image
image