Mme Maheux-Picard a été élue lors de l’assemblée générale de l’organisme le 31 mai dernier. M. Émond s’est retiré après 13 années de contribution au sein de l’organisation.
« À mes yeux, la SADC de Pierre-de-Saurel est un vecteur important de soutien à la communauté entrepreneuriale de la région, soutient la nouvelle présidente. Non seulement par les possibilités de financement qu’elle offre, mais aussi par l’expertise de son équipe chevronnée en stratégie d’affaires. Avec les défis actuels de pénurie de main-d’œuvre et de transition écologique, le rôle de cette organisation n’en sera que plus important au cours des prochaines années. C’est un honneur pour moi d’en assurer la présidence. »
La directrice générale de la SADC Pierre-De Saurel, Sylvie Pouliot, affirme que l’organisation accueille Mme Maheux-Picard avec grand plaisir.
« Passionnée d’innovation et des questions environnementales, l’expertise et l’énergie contagieuse de madame Maheux-Picard seront un atout précieux dans le développement des activités de la SADC », précise Mme Pouliot.
Ingénieure de formation et adepte de collaboration ouverte, Claude Maheux-Picard est administratrice et membre du comité exécutif de la SADC depuis septembre 2019. Elle travaille depuis 25 ans en recherche appliquée pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises. Elle a joint le CTTÉI en 2005, où elle dirige une équipe d’experts en valorisation de résidus de tous types et en économie circulaire.