La Sûreté du Québec (SQ) s’est rendue sur place vers 0 h 30. Un autre individu, lui aussi âgé de 19 ans, se trouvait à l’intérieur du véhicule au moment de l’accident. Ce dernier a dû être transporté à l’hôpital après avoir été blessé lors de l’impact. Selon la SQ, on ne craint toutefois pas pour sa vie.
Quant au conducteur, il n’a pas subi de blessure. Il a été conduit au poste de police pour vérifier son taux d’alcoolémie. Le porte-parole de la SQ n’était pas en mesure de divulguer le résultat puisqu’il sera utilisé par le tribunal comme élément de preuve lors du procès.
Sous la publication Facebook du Courrier de Saint-Hyacinthe concernant l’accident, le conducteur a senti le besoin de prendre la parole afin d’exprimer des remords. « Je m’en veux tellement, vous n’en avez même pas idée. J’ai pris une mauvaise décision et je vais en subir les conséquences », pouvait-on lire.
Un autre jeune a aussi été aperçu non loin de l’accident et a été interrogé par les policiers. Il s’agirait d’une personne qui avait quitté le véhicule quelques minutes avant l’accident. Selon la page Facebook Spotted : Sorel-Tracy, le jeune homme était fortement intoxiqué et aurait été reconduit à la maison par de bons samaritains l’ayant aperçu en bordure de la route.
Des enquêteurs en collision ont été dépêchés sur place pour établir les causes et les circonstances de l’accident.