Dans les boîtes depuis juin dernier, ce projet a franchi la majorité des étapes administratives nécessaires à sa réalisation dans les dernières semaines, dont la tenue d’une assemblée publique de consultation, l’adoption de résolutions et un avis public sous forme d’approbation référendaire.
Le directeur du Service des communications de la Ville de Contrecœur, Sylvain Latour, indique que « personne ne s’est présenté à la mairie pour exprimer son opposition au projet ».
Ainsi, le 6 septembre, les élus ont adopté la résolution finale du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) pour la construction des quatre bâtiments composés de 24 unités chacun. Le conseil municipal avait décidé d’avoir recours au PPCMOI pour autoriser le projet résidentiel qui déroge à certaines dispositions réglementaires d’urbanisme.
Avant d’assister à la première pelletée de terre, d’autres étapes administratives doivent être complétées. « Un certificat de la MRC s’assurant que le PPCMOI respecte le schéma d’aménagement et un permis de construction de la Ville seront émis », mentionne Sylvain Latour.
Rappelons que c’est la compagnie Premius, une entreprise qui offre des services de développeur immobilier, d’entrepreneur général et de gestionnaire d’immeubles, tant commerciaux que résidentiels, qui est à l’origine du projet qui s’adresse aux jeunes familles, aux gens préretraités et retraités. Pas moins de 155 cases de stationnement ainsi que le verdissement du terrain sont aussi prévus au projet.