Alors que la caserne actuelle située sur la rue Saint-Antoine est devenue vétuste au regard des nouvelles normes du code de bâtiment quant aux casernes de pompiers, la Ville de Contrecœur travaille depuis plusieurs mois sur la construction d’une toute nouvelle qui serait construite sur la rue des Ormes, en face de l’entreprise Formedica.
Le 6 septembre, lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont adopté un avis de motion décrétant un emprunt de 13 176 000 $ au maximum pour financer les travaux de construction de la caserne d’incendie.
Rappelons qu’en février, le journal Les 2 Rives apprenait que le projet était estimé à 10 M$ et était conditionnel à la réception d’une somme maximale de 3,25 M$ dans le cadre du Programme de réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM).
Selon Sylvain Latour, directeur du Service des communications de la Ville de Contrecœur, le règlement décrétant l’emprunt de 13 176 000 $ au maximum sera en principe adopté lors de la séance du 4 octobre.
D’ici là, la Ville tiendra une séance d’information publique le 27 septembre au centre multifonctionnel de Contrecœur. Le directeur du service de Sécurité incendie et la directrice des Services financiers seront présents pour répondre aux questions des citoyens.