Les participants sont plongés dans la réalité des colons après la Grande Dépression. Il s’agit de la deuxième saison de cette téléréalité, alors que la première saison avait été tournée dans une forêt sauvage plutôt qu’en mer. Elle est d’ailleurs disponible sur la chaîne YouTube d’Historia ou les vendredis soir, à 20 h sur Historia.
Pour cette saison, les participants doivent, dans des conditions misérables, jeter les bases d’un petit établissement de pêche privé en accomplissant les mandats qui leur sont donnés par Louis Champagne, l’inspecteur de la colonie. Un extrait du premier épisode est disponible au https://vimeo.com/749571553.
Les 16 candidat(e)s choisi(e)s pour vivre cette expérience immersive unique devront survivre aux éliminations et prouver qu’ils ont l’étoffe d’un colon en accomplissant beaucoup avec peu. Un seul d’entre eux mettra la main sur le grand prix de 100 000 $.
Produite par Zone3 et réalisée par Marc-André Gauthier, Le lot du diable : la conquête de la mer sera aussi diffusée en simultané à Séries Plus dès le 11 novembre, à 20 h.