27 septembre 2022 - 08:56
Yves-François Blanchet vient appuyer le péquiste Gabriel Arpin
Par: Jean-Philippe Morin

Gabriel Arpin (au centre) est supporté par les bloquistes Yves-François Blanchet et Louis Plamondon. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le candidat péquiste Gabriel Arpin est heureux d’avoir pu accueillir le chef du Bloc québécois Yves-François Blanchet à Sainte-Anne-de-Sorel. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Environ 70 militants péquistes se sont déplacés le 24 septembre, à Sainte-Anne-de-Sorel, pour supporter le candidat Gabriel Arpin. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Environ 70 militants péquistes étaient présents, le samedi 24 septembre, à la salle communautaire de Sainte-Anne-de-Sorel, pour accueillir le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Ce dernier venait appuyer la candidature de Gabriel Arpin pour le Parti Québécois (PQ) dans la circonscription de Richelieu.

« On a tous déjà prêté un objet précieux à autrui. S’il ne nous le ramène pas après quatre ans, on va le chercher. C’est le cas du comté de Richelieu. Les péquistes, les indépendantistes, on l’a prêté à la CAQ, on va retourner le chercher », a scandé M. Blanchet, sous les applaudissements, à une foule conquise.

Le chef bloquiste a auparavant fait un arrêt dans la circonscription voisine de Nicolet-Bécancour pour fouetter les troupes péquistes. Dans son long discours d’une trentaine de minutes, il a longuement parlé de souveraineté ainsi que de sujets chauds dans la campagne, dont l’immigration.

Le candidat péquiste Gabriel Arpin se dit fier d’avoir accueilli M. Blanchet dans la région. « Ce qu’il faut faire, c’est redonner confiance aux gens qui ont voté PQ toute leur vie, leur prouver que le projet de souveraineté est d’actualité plus que jamais », indique-t-il.

Louis Plamondon était également présent à ce rassemblement avec son chef. Le député de Bécancour-Nicolet-Saurel dit ressentir une belle énergie lorsqu’il accompagne Gabriel Arpin sur le terrain. « Le Bloc ici a eu 55 % du vote. Il y a un fond indépendantiste ici, il peut y avoir transfert de ces votes vers le PQ. Je sens la vague et les deux performances du chef du PQ dans les débats ont été un élément déclencheur », conclut M. Plamondon.

image
image