28 septembre 2022 - 09:55
Séance ordinaire du lundi 19 septembre à Sorel-Tracy
Les échos du conseil
Par: Stéphane Martin

La rue de la Reine sera refaite du 3 octobre au 25 novembre entre les rues George et Pierre-Letendre. Photo tirée de Google Maps

Voici un résumé de la dernière séance du conseil municipal de Sorel-Tracy qui s’est tenue le 19 septembre.

Travaux prévus sur une portion de la rue de la Reine

Des travaux devraient débuter le 3 octobre sur la rue de la Reine entre les rues George et Pierre-Letendre. C’est la firme Danis Construction qui a été retenue comme étant le plus bas soumissionnaire pour réaliser cette réfection du réseau d’aqueduc et d’égout, d’asphaltage, de trottoirs et de bordures de ciment.

La somme des travaux à réaliser s’élève à 964 800 $. Un montant de 96 480 $ a également été autorisé pour les imprévus. Ces travaux devraient être terminés aux alentours du 25 novembre.

Réfection du stationnement du Centre récréatif Au Fil des Ans

Le stationnement du Centre des aînés Sorel-Tracy, situé au 3225, rue Courchesne, retrouvera ses lettres de noblesse alors que la somme de 162 000 $ a été accordée pour sa réfection. C’est la firme Danis Construction qui réalisera les travaux.

Assistance financière au RIRÉRST

Une aide financière de 375 000 $ a été accordée au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST) pour divers projets culturels qui se tiendront et qui se sont tenus au quai Catherine-Legardeur en 2022. La Ville souhaite ainsi appuyer le RIRÉRST dans son implication face au développement des activités et événements sur son territoire qui contribuent au rayonnement de Sorel-Tracy.

Location de la salle Jani-Ber au CISSSME

À la suite de la signature d’un bail locatif, la salle Jani-Ber sera à nouveau occupée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSSME) du 1er janvier au 30 juin 2023. L’endroit continuera de servir de clinique désignée d’évaluation du coronavirus (COVID-19).

Élection partielle au poste de conseiller du district n° 7 – Des Patriotes

René Chevalier a avisé le conseil que la date de l’élection partielle dans le district Des Patriotes aura lieu le dimanche 20 novembre en même temps que l’élection partielle à la mairie de Sorel-Tracy. Il s’agit d’une simple formalité pour le greffier qui agit à titre de président d’élection dans ce dossier.

Rappelons que le poste de maire de Sorel-Tracy est devenu vacant suite à la destitution de Serge Péloquin et que le poste de conseiller dans le district Des Patriotes s’est libéré lorsque celui qui occupait cette chaise, Patrick Péloquin, a signifié son intention de briguer les suffrages à la mairie.

image
image