3 octobre 2022 - 23:05
« Québec Solidaire est appelé à grandir dans Richelieu » – David Dionne
Par: Stéphane Martin

Le soir du scrutin, David Dionne s’est réuni avec ses proches à la Taverne Tracy. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

David Dionne portait les couleurs de Québec Solidaire dans Richelieu et termine sa course en troisième place. Fier de la campagne qu’il a livrée, il déplore cependant la place prise par les enjeux nationaux au détriment de la réalité régionale.

« Je trouve important de ramener le focus sur le travail qui se fait dans nos circonscriptions. […] On peut se démener comme des diables dans l’eau bénite et faire des campagnes titanesques et finalement, ça sera calqué sur les résultats au national. On a un peu trop dépersonnalisé le rôle du député en place », explique le candidat solidaire.

La semaine dernière, M. Dionne avait pris position concernant la poussière émanant des élévateurs à grain de Richardson International en accusant le député sortant de mutisme sur la question. « Peu importe le parti que l’on représente, on aura beau arriver avec des idées, un programme, une plateforme, tout doit s’appliquer dans un contexte régional, dans un contexte de circonscription. J’ai essayé de le faire au meilleur de mes capacités dans le débat, mais on ramenait toujours tout à des enjeux nationaux. […] C’est important pour moi de marteler qu’il y a des choses que l’on peut faire ici pour notre région. Je ne suis pas un simple porte-parole d’un parti, je veux réellement mettre l’épaule à la roue et aller représenter notre région au Salon bleu. »

David Dionne entend toujours porter les couleurs de Québec Solidaire aux prochaines élections. « Ce que je vois sur le terrain, c’est que Québec Solidaire est appelé à grandir dans Richelieu. […] Je me présenterai dans quatre ans si j’ai la confiance des membres de notre association », de conclure M. Dionne.

image
image