7 octobre 2022 - 15:45
Élection partielle dans le quartier Des Patriotes : Denis Courville dépose sa candidature
Par: Jean-Philippe Morin

Denis Courville a déposé son bulletin de candidature le 7 octobre pour se lancer dans la course au poste de conseiller municipal du district Des Patriotes à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

Par sa rencontre avec le directeur des élections à son bureau le 7 octobre, Denis Courville a officialisé sa candidature au poste de conseiller dans le district Des Patriotes de Sorel-Tracy à l’élection partielle du 20 novembre.

« Mon mot d’ordre : être un conseiller municipal disponible pour ma communauté, entretenir des relations constantes avec l’ensemble des organismes communautaires, culturels et sportifs, ainsi qu’avec le milieu des affaires. Ma façon de fonctionner : rencontre quotidienne des citoyens pour échanger avec eux, les soutenir dans leurs projets, assurer un suivi et répondre à leurs attentes », écrit le candidat dans un communiqué.

M. Courville s’engage à amener sa contribution pour assurer la continuité d’un développement responsable pour le bénéfice des citoyens. « Si je suis élu, ma priorité sera d’abord de bien représenter mes électeurs et électrices du district Des Patriotes au conseil de ville de Sorel Tracy; mettre mes efforts sur le suivi d’une meilleure efficacité de l’appareil bureaucratique municipal; m’assurer que les services de proximité répondent aux attentes des citoyens », énumère-t-il.

Denis Courville dit souhaiter porter une attention spéciale à la saine gestion des fonds publics dans le meilleur intérêt des citoyens, citoyennes de Sorel Tracy par un contrôle rigoureux des dépenses. « Touchés par une inflation qui influe sur le porte-monnaie de tous et chacun, nous n’avons surtout pas besoin de hausses de taxes », conclut-il.

Avec le désistement récent de Benoit Lataille, il ne reste que Philippe Manning dans la course avec Denis Courville pour le poste de conseiller du qaurtier Des Patriotes. Les mises en candidature peuvent toutefois être déposées jusqu’au 21 octobre auprès du directeur des élections.

image
image