13 octobre 2022 - 12:48
Élection partielle du 20 novembre à Sorel-Tracy
L’homme d’affaires Jean Cournoyer songe à briguer la mairie
Par: Stéphane Martin

Jean Cournoyer, qui est entre autres propriétaire du Club de golf Continental, pourrait briguer la mairie de Sorel-Tracy le 20 novembre. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Un nom pourrait bien s’ajouter dans la course à la mairie de Sorel-Tracy puisque l’homme d’affaires Jean Cournoyer songe à apposer son nom sur le bulletin de vote.

Le propriétaire de Location Kiroule, de Construction 2000, du Club de golf Continental à Sainte-Victoire-de-Sorel et copropriétaire du restaurant Les Tire-Bouchons mentionne avoir toujours cru en la région et vouloir mettre son expérience au profit de la population.

« Je trouve que le message est vide actuellement. C’est beau les arbres et c’est important l’écologie, mais on oublie tout le reste. Il y a un manque de vision pour cette ville qui a été bonne et qui m’a toujours suivi dans mes projets. Le temps est venu pour moi de redonner à la région avec mon engagement politique », mentionne Jean Cournoyer en entrevue exclusive au journal.

Ce dernier se défend de faire le saut à la mairie pour ses intérêts personnels. « Je suis rendu à un endroit dans ma vie où je n’ai pas besoin d’argent. Je suis prêt à me faire remplacer dans mes business et à mettre mes projets développement domiciliaires sur pause. Il y a mon projet de Tracy qui est sur le point d’éclore et vous pouvez être certain que je ne me mettrai pas en conflit d’intérêts dans ce dossier. Comme maire, je m’engage à faire preuve de transparence et de voir à une bonne communication entre les élus et la population. »

Rappelons que Patrick Péloquin, Corina Bastiani et Jocelyn Daneau sont également dans la course pour devenir le prochain maire ou la prochaine mairesse de Sorel-Tracy le 20 novembre prochain.

Jean Cournoyer prendra la fin de semaine pour réfléchir à son avenir politique.

image
image