En 1978, une salle à manger s’est annexée au comptoir de livraison. En 1994, le fils d’Yvon, Jean-Pierre est devenu directeur de l’entreprise et a implanté un resto-bar et une pièce pouvant recevoir des groupes de 50 personnes.
Un incendie a malheureusement détruit le restaurant en 1996. La famille Duguay s’est alors serré les coudes pour reconstruire l’endroit tout en procédant à un autre agrandissement. La fille de Jean-Pierre, Lauryève, est entré en poste en 2013 à titre de gérante du personnel. Le fils d’Yvon, Richard, s’est également retrouvé à travailler pour l’institution familiale soreloise en coordonnant le service de livraison.
« C’était quelqu’un qui mordait l’os et ne le lâchait pas lorsqu’il entreprenait quelque chose. Il avait en tête que ce restaurant marchait et était fier que sa famille fasse partie de l’affaire. C’était un homme d’une grande sociabilité. Il aimait rendre service. Il était toujours au courant de tout. Quand quelqu’un avait un problème, il trouvait des solutions et référait à son réseau de contacts. Il avait un paquet de connexions dans tout. Il connaissait son restaurant par cœur. Quand une machine brisait, il avait les connaissances pour la réparer. C’était un commerçant complet. Je ne lui connaissais pas d’ennemi », se souvient le député fédéral Louis Plamondon, qui a bien connu Yvon Duguay puisque son bureau est situé juste en face du restaurant Sorel-Tracy Bar-B-Q.
L’institution a été rachetée le 31 mars dernier par Jean-David Blackburn et Yves Bouchard. Les deux hommes se donnent pour mission de conserver le caractère familial de l’endroit propice aux rassemblements.