Au volant d’une Cobra 50CC deux temps avec l’équipe 389, Benjamin a participé à quatre championnats qu’il a tous remportés, dont trois provinciaux du Challenge Québec : 50CC 7-8 ans, 50CC Open GP (pour grande piste) et 50CC OPEN 5-8 ans petite piste. De plus, il a gagné plusieurs courses contre des Ontariens lors du championnat national de l’est du Canada ECAN.
Le petit frère, Billy Brousseau, âgé de 5 ans, a aussi bien fait dans la classe Pee-wee Stock 50CC avec une sixième position. La famille Brousseau parcourt d’ailleurs plus de 3000 km à travers le Québec pour participer à plusieurs circuits de motocross.
L’équipe 389, qui est appuyée par plusieurs commanditaires, cherche d’autres partenaires pour la saison 2023 puisque Benjamin et Billy changeront de classe. Les deux frères rejoindront l’équipe St-Césaire Motosport; Benjamin sur une Motocross YAMAHA 65CC et Billy YAMAHA 50CC et sur un motocross électrique.
Un important gala à Sainte-Anne-de-Sorel
Par ailleurs, la salle communautaire de Sainte-Anne-de-Sorel accueillera entre 300 et 400 invités à l’occasion du Gala de motocross Challenge Québec qui aura lieu le 3 décembre prochain.
« C’est un gala qui récompense les coureurs de partout au Québec. Il y aura des plaques remises pour les pilotes de la première à la 15e position de chaque catégorie. C’est très gros pour la région et c’est excellent pour les retombées économiques, autant pour les hôtels que l’essence et autre », mentionne la mère de Benjamin et Billy Brosseau, Valérie Jalbert, qui a suggéré l’endroit à Motocross Québec. Traversy Traiteur s’occupera de nourrir les convives.
Ses deux fils recevront d’ailleurs des plaques lors de ce gala pour leurs performances cette saison. « On est vraiment fiers d’eux, ils ont travaillé très fort pour en arriver là! », conclut Mme Jalbert.