1 novembre 2022 - 13:28
Communautaire : le candidat Denis Courville veut que la Ville soit proactive
Par: Jean-Philippe Morin

Le député Jean-Bernard Émond en discussion avec Denis Courville, lors de la Nuit des sans-abri. Photo gracieuseté

Le candidat pour le poste de conseiller à l’élection partielle dans le district Des Patriotes à Sorel-Tracy, Denis Courville, promet, s’il est élu, d’être proactif afin de doter la Ville de logements abordables et pour aider les organismes communautaires qui manquent de moyens.

« Le réseau se retrouve sous une forte pression face à la demande grandissante. Notre région se classe parmi les plus vieillissantes en Montérégie. Nous avons le devoir de penser aussi à la jeunesse. Plusieurs réclament des logements abordables autant pour la relocalisation de nos aînés que pour de jeunes couples intéressés à s’établir chez nous », indique le candidat dans un communiqué.

M. Courville estime qu’un appui financier est nécessaire à des projets de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation. La Ville doit être partie prenante de nouveaux projets visant à diriger et aider les ménages et les gens seuls vers les ressources appropriées, ajoute-t-il.

Selon le candidat, il faut aider les banques alimentaires et cafétérias communautaires qui contribuent à améliorer la sécurité alimentaire et l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité.

« Il faut se donner les moyens de nos ambitions. Nous avons besoin plus que jamais d’un conseil de ville qui travaillera ensemble aux mieux-être des citoyens de notre belle ville. La croissance de notre population, c’est un objectif à atteindre », conclut Denis Courville.

image
image