8 novembre 2022 - 07:04
Autre succès monstre pour l’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes
Par: Stéphane Martin

Plusieurs résidents de l’Île-aux-Fantômes ont usé de créativité pour décorer leur maison cette année. Photo Pierre Legrand

Les résidents de l’Île-aux-Fantômes ont été généreux envers la population. Photo Pierre Legrand

Petits et grands ont été nombreux à fouler l’Île-aux-Fantômes. Photo Pierre Legrand

Plusieurs résidents de l’Île-aux-Fantômes ont usé de créativité pour décorer leur maison cette année. Photo Pierre Legrand

L’événement d’Halloween sur l’Île-aux-Fantômes a connu un vif succès le 29 octobre dernier, à Sainte-Anne-de-Sorel.

Selon les organisateurs, la nouvelle formule de billets de réservation a fait ses preuves en permettant à plus de 3000 participants d’envahir les lieux dans le respect et sans embûche.

« C’est difficile de dire exactement combien de personnes ont circulé sur l’île, mais on avait environ 3500 billets en circulation. Avec les transports offerts à différentes heures, ça a permis d’éviter d’engorger le chemin du Chenal-du-Moine comparativement aux années précédentes. Le flot de circulation était constant et il n’y a pas eu d’agglomération d’un coup sur le site », explique l’organisatrice, Marie-France Légaré.

Cette dernière n’avait que de bons mots à dire sur les résidents de l’île. « En embarquant dans ce projet, c’est eux qui font la moitié du travail. Cette année, on avait avec nous Sylvio Bouchard qui a organisé le Festival de la Gibelotte pendant des années et qui est résident de l’île. Il a facilité beaucoup les choses. Je veux remercier également la municipalité qui a pris en charge la logistique, le transport et la sécurité. Je pense aussi à nos jeunes ados bénévoles qui ont animé le site et revêtu les habits de mascottes toute la journée. »

Elle ajoute que les nombreux commanditaires ont permis aux petits monstres de ne pas manquer de friandises. « On avait plus de 60 000 unités et on en a racheté le jour même. Après deux ans de pandémie, les gens en avaient besoin de retrouver cette tradition. Je le dis chaque année, mais cette année était la meilleure et on reviendra certainement l’an prochain », de conclure Mme Légaré.

image
image