« En tant que citoyen et ayant toujours très à cœur les intérêts de notre ville, j’ai décidé de donner mon vote et de témoigner toute ma confiance en Jean Cournoyer pour le poste de maire de Sorel-Tracy à l’élection partielle de novembre 2022 », débute l’ex-maire, dans une publication sur Facebook.
M. Péloquin dit être « convaincu qu’il s’agit, et de loin, du meilleur candidat pour diriger les destinées de la Ville » et qu’il « possède toutes les qualités requises et incarne un leadership positif et inspirant pour assumer la fonction de maire et ses responsabilités », écrit-il, en ajoutant qu’il « a le développement de sa ville à cœur » et qu’il est un grand travailleur rassembleur.
Rappelons que Serge Péloquin a été réélu maire de Sorel-Tracy pour un troisième mandat avec 75 % des voix en novembre 2021. La Commission municipale du Québec l’a toutefois déclaré inhabile à siéger pendant un an en juin dernier à la suite d’une enquête révélant qu’il avait espionné son greffier pendant plus d’un an et demi. M. Péloquin a finalement remis sa démission en juillet, ce qui a déclenché une élection partielle à la mairie.
« Comme moi, je vous invite donc, citoyens de Sorel-Tracy, particulièrement les quelque 8400 personnes qui ont voté pour moi en novembre 2021 et les personnes qui, pour une raison ou une autre, sont déçues par la politique actuelle, à voter massivement pour un nouveau visage qui a fait le choix de s’impliquer sur la scène municipale », conclut-il dans sa publication.