« On se questionnait si ça allait s’essouffler pour la troisième fin de semaine, mais non! Les gens et les familles étaient toujours au rendez-vous avec le sourire. Il n’y avait que de bon. J’ai vu une dame acheter des suçons en guimauve à des enfants qu’elle ne connaissait pas juste pour leur faire plaisir. C’était magique; on est en train de créer une nouvelle tradition », se réjouit Pamela Abbott, du Groupe Gib.
Cette dernière dresse donc un bilan plus que positif de ce Marché de Noël. « On a eu l’aide de bénévoles extraordinaires. Des jeunes du secondaire ont même levé la main pour venir faire les mascottes. Les artisans présents étaient heureux; d’habitude, on en cherche, mais cette année, c’est eux qui couraient après nous. La parade a également été un succès le 10 décembre et on va chercher à la bonifier. Bref, ce n’est que du positif », assure Mme Abbott.
Le Groupe Gib est présentement au travail pour préparer la fête du 31 décembre qui aura lieu au coin des rues du Roi et Augusta, au centre-ville. L’organisme prépare également le Gib des Neiges qui se déroulera du 10 au 12 février, sur le terrain adjacent au Club de curling Aurèle-Racine à la place des Loisirs.