La Ville a donc recours à un sous-traitant pour le déneigement du pont Turcotte cet hiver. Cependant, l’épandeur d’abrasif peut circuler sur le pont. La largeur des voies de circulation est dorénavant de 3,1 mètres.
Un premier test est survenu ce week-end, alors que la Ville a reçu une bordée de neige importante. Les entrepreneurs privés ont effectué le déneigement des voies de circulation et des trottoirs, alors que la Ville s’est chargée de l’épandage d’abrasifs et de fondants.
Le MTQ est actuellement en discussion avec la Ville de Sorel-Tracy au sujet du partage de la facture des coûts de déneigement engendrés par le réaménagement des blocs de béton. Ces coûts sont évalués entre 10 000 $ et 20 000 $, selon la Ville.
Le projet de réfection du pont
Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, assure que le projet de réfection majeure du pont Turcotte est en branle et que des annonces surviendront en temps et lieu.
« Je suis en contact avec le MTQ et j’ai discuté de ce dossier avec la ministre Geneviève Guilbault. Le projet de réfection majeure est à l’étape de planification au MTQ. Quand on va connaître les dates, je vous assure qu’on vous les divulguera. Je remercie la population pour sa compréhension et pour sa patience », indique-t-il en entrevue.
Avec la collaboration de Jean-Philippe Morin