21 décembre 2022 - 07:04
Rose Théroux en route vers les Championnats canadiens de patinage artistique
Par: Jean-Philippe Morin

Rose Théroux tentera, comme en janvier 2022, de percer à nouveau le top 10 lors des Championnats nationaux de Patinage Canadian Tire en janvier 2023, en Ontario. Photo Danielle Earl

Rose Théroux, de Sainte-Victoire-de-Sorel, est l’une des sept patineuses du Québec à s’être qualifiée dans la catégorie Junior pour les Championnats nationaux de Patinage Canadian Tire qui se dérouleront du 9 au 15 janvier 2023, à Oshawa en Ontario.

Âgée de 15 ans, Rose Théroux en sera à une deuxième participation à ces prestigieux Championnats canadiens dans la catégorie Junior. L’an dernier, celle qui s’entraîne à l’Académie Performance Isatis de Chambly avait terminé au huitième rang à cette compétition qui regroupe la crème de la crème des patineuses canadiennes juniors.

Pour s’y qualifier cette année, la jeune patineuse a terminé au septième rang sur 38 participantes grâce à un pointage de 144,60 lors des Défis de Patinage Canada qui se déroulaient du 30 novembre au 3 décembre 2022, à Winnipeg au Manitoba.

Auparavant, l’adolescente de Sainte-Victoire-de-Sorel s’était classée cinquième sur 35 patineuses avec un pointage de 133,26 lors des Championnats de la Section Québec de Patinage Canada qui ont eu lieu du 3 au 6 novembre 2022, à Sainte-Marie-de-Beauce.

image
image