3 janvier 2023 - 09:45
Ligue de hockey senior élite (LHSÉ)
Les Mustangs de Contrecœur pointent au quatrième rang du classement
Par: Alexandre Brouillard

Le gardien des Mustangs de Contrecœur Jocelyn Morrisette a signé cinq victoires en 11 matchs cette saison. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après 15 matchs disputés cette saison, les Mustangs de Contrecœur occupent le quatrième rang du classement général de Ligue de hockey senior élite (LHSÉ).

Après un été marqué par plusieurs changements, dont un nouvel entraîneur-chef en Jonathan Bernier, les Contrecœurois connaissent une deuxième saison respectable dans leur nouveau domicile avec un dossier de huit victoires et sept défaites (16 points).

Avec cinq matchs à disputer d’ici la fin de la saison, ils peuvent toujours aspirer au premier rang du classement qui est actuellement occupé par le Hockey Experts de Vaudreuil-Dorion (20 points).

S’ils souhaitent grimper au classement, les Mustangs devront accorder moins de buts à leurs adversaires. Cette saison, ils présentent le deuxième pire dossier du circuit à ce niveau avec 73 filets accordés. En contrepartie, la formation contrecœuroise compte sur une attaque dévastatrice qui a inscrit 85 buts. Seuls les Coureurs des Bois de Cowansville font mieux à ce chapitre avec 86 buts.

D’ailleurs, trois attaquants des Mustangs connaissent une saison 2022-2023 du tonnerre. Tout d’abord, Michael Haché est actuellement le quatrième meilleur pointeur du circuit avec une récolte de 25 points, dont huit buts. Ensuite, Alexandre Oligny-Root et Kevin Bergeron sont parmi les 10 meilleurs pointeurs de la LHSÉ avec une récolte de 21 points chacun.

Le prochain match des Mustangs aura lieu le dimanche 8 janvier, à l’Aréna Familiprix, face aux Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon, dès 15 h.

image
image