Détenant une fiche de 14 victoires et quatre défaites avant d’entamer leur premier match du Challenge, les joueurs des entraîneurs Dave Braconnier, Martin Phaneuf, Steve Mailhot et Sébastien Lucier ont bien commencé le tournoi avec une victoire à l’arraché de 2-1 contre les Concordes de Mirabel, le vendredi 9 décembre.
Le lendemain à midi, les Mariniers ont fait match nul 2-2 contre le Royal Ouest de Montréal, avant de s’incliner 6-2 contre les Aigles de Saint-Jean-sur-Richelieu.
En raison d’une fiche de 1-1-1, les Mariniers se sont qualifiés de justesse au quatrième rang, ce qui leur a permis de prendre leur revanche en demi-finale contre les premiers du classement préliminaire, les Aigles de Saint-Jean, dimanche matin. Grâce à une performance inspirée d’Alex Fournier qui a marqué deux buts et de la gardienne Rose-Élianne Jourdain, les Mariniers ont remporté le match par la marque de 2-1.
En finale, les Sorelois n’ont laissé aucune chance au Phœnix de Sherbrooke. Le match a pris fin à 7-0, avec sept minutes à faire étant donné l’écart de buts.