10 janvier 2023 - 08:00
Les Éperviers toujours derniers… mais à trois points du deuxième rang
Par: Jean-Philippe Morin

L’attaquant Karl El-Mir est la plus récente acquisition des Éperviers. Photo gracieuseté

Au début de la saison, tous avaient prédit un classement serré dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2022-2023, mais peut-être pas à ce point. Sauf pour les Pétroliers de Laval qui sont loin devant au premier rang avec 32 points, les six autres équipes du circuit ont entre 19 et 22 points, si bien que tout est encore possible.

Avec une victoire face aux Marquis de Jonquière le 5 janvier et une défaite à Saint-Roch-l’Achigan contre les Bâtisseurs le 6 janvier, les Éperviers sont toujours dans la course avec 16 matchs à jouer à la saison. Les Sorelois, avec 19 points, sont derniers dans la LNAH, mais ils ne sont qu’à un point des Bâtisseurs (20 points) et à trois points de l’Assurancia de Thetford Mines, du Cool FM de Saint-Georges, des 3L de Rivière-du-Loup et des Marquis de Jonquière (22 points).

Jeudi dernier, dans un premier match disputé à domicile depuis le 18 décembre, les Éperviers ont remporté une éclatante victoire de 6-2 contre Jonquière. Les Sorelois avaient visiblement hâte de retrouver leurs partisans et ils se sont permis un festin offensif grâce notamment à la contribution de la goal line composée d’Olivier Hinse (un but et deux passes), d’André Bouvet-Morrissette (un but et une passe) et de Gabryel Paquin-Boudreau (un but et une passe).

Puis vendredi, les Éperviers se sont butés à un gardien en pleine possession de ses moyens. Étienne Marcoux a bloqué 45 des 47 tirs dirigés vers lui, dont plusieurs de qualité, ce qui a procuré une victoire de 3-2 aux Bâtisseurs. Alexandre Quesnel a bien joué dans les deux matchs, récoltant deux buts et une passe. Le nouveau venu Karl El-Mir a obtenu une passe en deux rencontres.

Les Éperviers disputeront une série aller-retour contre le Cool FM les 12 et 13 janvier prochains. Les Sorelois seront à Saint-Georges jeudi et au Colisée Cardin vendredi, à 20 h.

image
image