Avec une victoire face aux Marquis de Jonquière le 5 janvier et une défaite à Saint-Roch-l’Achigan contre les Bâtisseurs le 6 janvier, les Éperviers sont toujours dans la course avec 16 matchs à jouer à la saison. Les Sorelois, avec 19 points, sont derniers dans la LNAH, mais ils ne sont qu’à un point des Bâtisseurs (20 points) et à trois points de l’Assurancia de Thetford Mines, du Cool FM de Saint-Georges, des 3L de Rivière-du-Loup et des Marquis de Jonquière (22 points).
Jeudi dernier, dans un premier match disputé à domicile depuis le 18 décembre, les Éperviers ont remporté une éclatante victoire de 6-2 contre Jonquière. Les Sorelois avaient visiblement hâte de retrouver leurs partisans et ils se sont permis un festin offensif grâce notamment à la contribution de la goal line composée d’Olivier Hinse (un but et deux passes), d’André Bouvet-Morrissette (un but et une passe) et de Gabryel Paquin-Boudreau (un but et une passe).
Puis vendredi, les Éperviers se sont butés à un gardien en pleine possession de ses moyens. Étienne Marcoux a bloqué 45 des 47 tirs dirigés vers lui, dont plusieurs de qualité, ce qui a procuré une victoire de 3-2 aux Bâtisseurs. Alexandre Quesnel a bien joué dans les deux matchs, récoltant deux buts et une passe. Le nouveau venu Karl El-Mir a obtenu une passe en deux rencontres.
Les Éperviers disputeront une série aller-retour contre le Cool FM les 12 et 13 janvier prochains. Les Sorelois seront à Saint-Georges jeudi et au Colisée Cardin vendredi, à 20 h.