31 janvier 2023 - 08:50
Les 4-5-10-11-12 février à la place des Loisirs
Un Gib des Neiges sur deux fins de semaine
Par: Jean-Philippe Morin

La deuxième édition du Gib des Neiges aura lieu les 4, 5, 10, 11 et 12 février, dans le secteur Tracy. Photo gracieuseté

Après une première édition plus modeste au centre-ville de Sorel-Tracy à l’hiver 2020, le Groupe Gib a bonifié son Gib des Neiges en étalant ses activités sur deux fins de semaine les 4 et 5 février ainsi que du 10 au 12 février 2023, à la place des Loisirs du secteur Tracy, près du Club de curling Aurèle-Racine.

Pour cette deuxième édition, les citoyens pourront profiter d’une patinoire illuminée, d’une glissade, de bars extérieurs et de musique en tout temps. Les 4 et 5 février, de 10 h à 17 h, il sera possible d’assister à un drag de motoneiges du Circuit TSR.

Le vendredi 10 février, une soirée karaoké sera offerte dès 19 h. Outre les courses de motoneige, on retrouvera encore les mêmes activités que la fin de semaine précédente, en plus d’un feu de joie.

Le samedi 11 février, un food truck, du maquillage pour enfants, des activités de cirque et des jeux gonflables seront ajoutés aux festivités. Dès 11 h, il y aura du curling pour les tout-petits sur la patinoire extérieure, alors qu’à 13 h, il sera possible de jouer au curling à l’intérieur pour les plus grands. De 14 h à 16 h, de la danse country sera offerte par l’école de danse Long Live Cowboy sous l’igloo géant. Puis vers 20 h, un spectacle de Sideline clôturera la journée sous l’igloo.

Finalement, le dimanche 12 février, il y aura la course/marche du Gib des Neiges (1 km, 2,5 km et 5 km) dès 11 h. Il faut s’inscrire en ligne. La Boucherie Sorel sera présente de 11 h à 15 h pour une journée « Tailgate Party » en vue du match du Super Bowl en soirée. Les personnes portant les couleurs de son équipe de football courront la chance de gagner une paire de billets pour les Régates de Sorel-Tracy.

« Le but est de ramener l’image du Carnaval de l’acier de l’époque. On retrouvera la mascotte du Yéti et on réserve plusieurs surprises aux gens présents », assure Pamela Abbott, du Groupe Gib.

image
image