« C’est un résultat au-delà de mes espérances. Je ne me fixais pas d’objectif par rapport au rang, je voulais avoir du plaisir et profiter au maximum de cette expérience », lance la jeune femme de 16 ans, en entrevue.
Après avoir connu un programme court fort solide qui la classait au troisième rang, la patineuse a livré une autre excellente performance au programme long, ce qui lui a permis de percer le top 5.
Grâce à ce résultat, la représentante du Club de patinage artistique de Sorel-Tracy pourra participer aux Championnats nationaux novices 2023 qui auront lieu à Calgary du 18 au 22 février prochains.
« C’était ma deuxième fois à Regina parce que l’an passé, j’avais participé aux Défis et je n’avais pas réussi à me qualifier pour les Championnats nationaux novices. Je suis contente de m’être qualifiée, ça montre une belle progression dans mon patin. J’ai eu beaucoup plus de fun que l’an dernier! », relate Maude Frappier.
Encore une fois, hors de question pour elle de se fixer des objectifs de performance pour cette importante compétition à venir. « Je vis un rêve d’enfant en ce moment. Tout ce que je veux faire, c’est vivre une belle expérience et avoir du plaisir. Je suis confiante en mes moyens, je vais parfaire ma technique et améliorer mon peaufinage en vue de la compétition », conclut-elle.