Neuf des 57 équipes participant au tournoi étaient de Sorel-Tracy. Parmi elles, plusieurs ont connu un excellent tournoi.
Dans le M9-2, les Mariniers 2 de Sorel-Tracy ont vaincu les Mariniers 1 en finale par la marque de 3-1.
Dans le M9-3, les Mariniers 1 de Sorel-Tracy ont battu les Mariniers 3 en finale par le pointage de 3-2.
Finalement, dans le M9-4, les Mariniers 1 disputeront leur demi-finale le 7 février contre Chambly, tandis que les Mariniers 2 affronteront Varennes le même soir pour une place en finale. Deux équipes soreloises pourraient donc s’affronter en finale, toujours le 7 février.
Seule la catégorie M9-1 n’a vu aucune équipe de Sorel-Tracy accéder à la finale, alors que deux formations de Saint-Hyacinthe se sont affrontées.
Luc Laprade tire sa révérence
Après 12 tournois organisés en 14 ans – deux ayant été annulés en raison de la pandémie – l’organisateur du tournoi Luc Laprade tire sa révérence avec le sentiment du devoir accompli, alors que la 40e édition de cette compétition provinciale est prévue l’an prochain.
« Je suis là depuis 2009-2010, j’ai décidé de passer à autre chose. Ç’a bien été dans l’ensemble, mais c’est plus difficile de trouver des marqueurs et des bénévoles », explique celui qui estime avoir remis plus de 100 000 $ à l’Association du hockey mineur du Bas-Richelieu (AHBMR) grâce à tous les tournois qu’il a organisés.