8 février 2023 - 07:00
Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy
Neuf patineuses soreloises récoltent des médailles
Par: Jean-Philippe Morin

Trois Soreloises figurent sur le podium dans la catégorie Sans limite moins de 9 ans : Rose Cournoyer (or au milieu), Alyrose Langlois (argent à gauche) et Christina Karkas (bronze à droite). Photo gracieuseté

Maude Frappier (or au milieu) et Rose Fournier (argent à gauche) se sont qualifiées pour les Jeux du Québec qui auront lieu à Rivière-du-Loup du 3 au 6 mars. Photo gracieuseté

Alexe Paul-Hus et Elizabeth Phaneuf ont remporté les deux premières positions dans la catégorie Sans limite moins de 10 ans. Photo gracieuseté

Neuf patineuses représentant le Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy ont très bien fait parmi les 227 patineurs qui ont participé à la Finale régionale STAR Michel-Proulx 2023 & Jeux du Québec régionaux Richelieu-Yamaska 2023, du 21 au 23 janvier.

Grâce à leurs performances, sept des neuf patineuses se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux STAR 2023 qui se tiendront à Lévis du 16 au 19 mars 2023. Les deux autres se sont quant à elles qualifiées dans la catégorie Novice pour les Jeux du Québec 2023 à Rivière-du-Loup du 3 au 6 mars 2023.

Direction provinciaux

D’abord, trois Soreloises se sont emparées des trois marches du podium dans la catégorie Sans limite moins de 9 ans; Rose Cournoyer a remporté l’or, Alyrose Langlois l’argent et Christina Karkas le bronze.

Dans les Sans limite moins de 10 ans, deux Soreloises ont respectivement raflé l’or et l’argent, soit Alexe Paul-Hus et Élizabeth Phaneuf.

Annabelle Blette (STAR 6) et Nellie Demelo (Pré-juvénile) ont quant à elles obtenu une médaille de bronze dans leur catégorie respective.

Direction Jeux du Québec

Dans la catégorie Novice, Maude Frappier et Rose Fournier ont gagné l’or et l’argent, ce qui les qualifie pour les Jeux du Québec.

Rappelons qu’il y a quatre ans, Maude Frappier, alors âgée de 12 ans, avait remporté la médaille d’or et fracassé un record de pointage dans la catégorie juvénile filles lors des Jeux du Québec qui se déroulaient à Québec. Rose Fournier avait aussi participé à la compétition, terminant en 35e place.

image
image