10 février 2023 - 09:50
Myriam Vincent finaliste pour les Prix des libraires du Québec
Par: Jean-Philippe Morin

Myriam Vincent pourrait remporter une bourse de 10 000 $ si elle est lauréate. Photo Anne-Sophie Coiteux

L’autrice contrecœuroise Myriam Vincent est une des finalistes pour les prestigieux Prix des libraires du Québec dans la catégorie Roman-Nouvelles-Récit Québec grâce à son deuxième roman À la maison, publié chez Poètes de brousse.

« Sérieusement, j’en reviens comme pas. Merci aux libraires, ces allié.e.s extraordinaires, et félicitations à tou.te.s les finalistes, c’est un grand honneur de voir mon livre parmi les vôtres », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Myriam Vincent saura si elle est couronnée parmi les cinq romans de sa catégorie le 11 mai prochain, à l’occasion du Gala des Prix des libraires du Québec qui aura lieu au Club Soda, à Montréal. Le ou la lauréat.e remporte une bourse de 10 000 $ offerte par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Son livre raconte l’histoire de Jessica, qui vit une grossesse ardue et qui doit arrêter de travailler. Seule à la maison, elle y sent une présence quelconque. Le lecteur découvrira si l’imagination de Jessica est trop fertile ou s’il y a quelque chose qui vibre réellement dans les murs de la maison.

image
image