Le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence, Roger Lamanque, confirme que l’incendie s’est déclenché vers 20 h. C’est une voisine qui a appelé les pompiers à la vue de la fumée. L’incendie s’est également propagé au bâtiment voisin, donc au côté droit du jumelé. Une deuxième alarme a été nécessaire et l’incendie a été déclaré sous contrôle vers 21 h 22. En tout, ce sont 20 pompiers qui ont été mobilisés sur cette intervention. Personne n’était présent sur les lieux de l’incendie et il n’y a eu aucun blessé.
Dès le début de l’intervention, une coupure de courant a été demandée dans le secteur pour la sécurité des intervenants. Elle a été effective de 20 h 30 à 21 h 55.
M. Lamanque rappelle que la résidence a déjà été sous les flammes le 26 janvier dernier. Depuis ce premier feu, le bâtiment n’était pas habité par ses résidents puisqu’il y avait des travaux de rénovation. Le directeur précise que les dommages à la résidence sont assez importants à la suite de ce deuxième incendie. Il ne s’agit toutefois pas d’une perte totale.
La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée puisque l’enquête est en cours. Cependant, l’hypothèse d’un incendie à origine électrique a été soulevée.