Après le succès retentissant de la première édition marqué d’un don de 15 000 $, les attentes étaient élevées cette année pour l’instigateur de l’événement Guillaume Gouin et pour les membres du comité organisateur.
Pour cette seconde édition, ce sont six équipes, et non deux comme en 2022, qui ont joué devant environ 500 personnes. « Tout s’est bien déroulé, mais on croyait pouvoir réunir plus de spectateurs et donner autant que l’an dernier, souligne d’emblée Guillaume Gouin. Je crois que les billets électroniques étaient moins incitatifs. »
Malgré cette déception au niveau de l’assistance, l’événement a complètement électrisé le Colisée entre autres avec l’animation d’une mascotte et d’un groupe de musique. « La formule est bonne! Les chansons d’Antoine Lachance et des musiciens sonnaient très bien », détaille Guillaume Gouin.
« Les jeunes ont adoré l’expérience! Ils se donnaient à 100 milles à l’heure durant les trois mini-matchs », ajoute l’instigateur.
L’événement sera de retour pour une troisième édition en 2024. « On va plancher sur le projet avec l’équipe parce qu’on veut attirer plus de gens au Colisée et remettre plus d’argent au CAB », soutient Guillaume Gouin.
Pour ce faire, le comité organisateur souhaite obtenir la collaboration de l’Association de hockey mineur du Bas-Richelieu (AHMBR) pour qu’il ne planifie aucun match lors de l’événement. « Il faudrait que l’association trouve un moyen d’y parvenir pour nous aider à avoir de l’assistance et renforcer le mouvement de solidarité », conclut Guillaume Gouin.