Après une victoire en janvier à Beauceville, il a gagné le titre au 40e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt lors de la fin de semaine du 11 et 12 février. Puis lors du plus récent week-end, il a de nouveau savouré la victoire à Saint-Antonin, près du Rivière-du-Loup.
« Je suis très content de ces victoires, surtout que je fais de la course de motoneige depuis cette année seulement. J’ai toujours fait de la motoneige et je suis un amateur de vitesse, alors je suis bien content de pouvoir faire ma passion dans le circuit TSR », relate M. Aussant.
Le pilote n’a pas raté sa rentrée sur le circuit, dans la plus grosse classe, par surcroît. Sur une distance en ligne droite de 500 pieds, la motoneige atteint 150 milles à l’heure (240 km/h) en à peine trois secondes. « Le feeling est incroyable. La puissance de la machine, c’est impressionnant », raconte-t-il.
Épaulé par une équipe de quatre personnes qui s’occupent des différents réglages sur son bolide, Jonathan Aussant compte poursuivre sur sa lancée lors des autres courses cette saison qui auront lieu à Charlevoix et Saint-Eugène. Il ne pourra toutefois pas participer à la dernière de la saison, à Cantley.