Le pilote de 24 ans a réalisé deux courses en série Pro Champ avec son équipe Weatherill Racing au 40e Grand Prix Ski-Doo de Valcourt. Le samedi, en finale du Championnat USSA Pro Star Cup, il a terminé au cinquième rang sur 10 pilotes. Puis le dimanche, en finale de la Coupe Grand Prix Valcourt, il a conclu la course au sixième rang sur 10 pilotes.
« Je n’ai pas eu un bon départ lors des deux courses, explique-t-il. Le départ, c’est 50 % de la course. Si tu le rates, c’est difficile de toujours être derrière et de rattraper les autres. Le samedi, je suis quand même remonté de la septième à la cinquième place même si la visibilité était nulle, donc ce n’est pas mal, mais je suis dur avec moi-même parce que je m’attendais à mieux. »
Danick Lambert était heureux de pouvoir courser devant famille et amis pour la première et seule fois de la saison. « Il devait y avoir 40 de mes amis dans les estrades! C’est juste plate que les résultats n’aient pas été à la hauteur, j’aurais aimé leur en donner plus, mais ça arrive. Il faut dire que c’est la plus grosse catégorie et que les meilleurs étaient là », avance-t-il.
Le pilote sorelois est l’un des deux seuls Québécois à avoir coursé dans la catégorie Pro Champ à Valcourt. L’autre est la Drummonvilloise Sabrina Blanchet qui a, comme lui, gagné un titre de champion du monde au Wisconsin il y a quelques semaines.
À Eganville, en Ontario la fin de semaine du 4 et 5 février, Danick Lambert a réussi à obtenir deux fois la quatrième place lors de ses deux finales en Pro Champ.
Danick Lambert pourra peut-être se reprendre les 4 et 5 mars lors de la dernière course de la saison qui aura lieu à Beauséjour, au Manitoba. Le propriétaire de son équipe était encore incertain à savoir s’il allait y participer. « C’est sûr que j’aimerais ça! J’aimerais surtout finir ma saison sur une bonne note », conclut-il.