28 février 2023 - 08:14
Ligue nord-américaine de hockey (LNAH)
Week-end de deux défaites pour les Éperviers
Par: Alexandre Brouillard

Les Éperviers ont subi deux revers le week-end dernier. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Après avoir connu une séquence de sept victoires en huit matchs, les Éperviers de Sorel-Tracy ont subi deux revers le week-end dernier.

Le vendredi 24 février, la troupe de Christian Deschênes a baissé pavillon 4-2 contre l’Assurancia de Thetford Mines, au Centre Mario Gosselin.

Alors que la marque était de 1-1 en début de troisième période, les Éperviers ont accordé deux buts avec un homme en moins. L’Assurancia a complété la marque avec un but dans un filet désert.

Les Éperviers n’ont pas su profiter de 11 avantages numériques durant le match, mais ont accordé trois buts sur cinq désavantages numériques.

Le lendemain, les Sorelois ont accueilli au Colisée Cardin les premiers du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), les Pétroliers du Nord.

Alors qu’ils menaient 4-2 lors du troisième engagement, les Sorelois ont vu leurs adversaires égaliser la marque et forcer la prolongation. C’est finalement le joueur des Pétroliers, Joël Caron, qui a inscrit le but vainqueur pour donner la victoire 5-4 à son équipe.

Trois matchs restants à la saison

Les Éperviers ont encore trois matchs à disputer d’ici la fin du calendrier régulier. Avec une récolte de 36 points en 33 matchs, les hommes de Christian Deschênes occupent actuellement le cinquième rang du classement. Ils peuvent toujours espérer y grimper, alors que seulement quatre points les séparent du deuxième rang détenu par l’Assurancia de Thetford Mines.

S’ils souhaitent terminer parmi les trois premières équipes du circuit, les Éperviers devront vaincre les Bâtisseurs de Montcalm, le 3 mars prochain, au Colisée Cardin.

La semaine suivante, les Sorelois croiseront le fer avec le Cool Fm de Saint-Georges en Beauce. Finalement, ils termineront la saison à Rivière-du-Loup pour affronter les 3L.

image
image