Cette compétition équivaut aux Jeux du Québec pour les patineuses de 12 ans et moins. Cette performance vient donc clore une excellente saison pour la jeune athlète du Club de patinage artistique (CPA) de Sorel-Tracy. Rappelons que Rose avait remporté, en décembre dernier, la médaille de bronze lors des Championnats de la section Québec de Patinage Canada.
D’autres patineuses du CPA de Sorel-Tracy ont réalisé de belles performances lors de cette compétition. Dans la même catégorie, soit Sans limites moins de 9 ans, Alyrose Langlois et Christina Karkas y ont pris part. Alexe Paul-Hus et Élizabeth Phaneuf ont patiné dans la catégorie Sans limites moins de 10 ans, Annabelle Blette dans la catégorie STAR et Nellie Demelo dans la catégorie pré-juvénile.
Une excellente relève
Selon une administratrice du CPA de Sorel-Tracy, Candide LeMay, la relève est excellente au Club, qui a enregistré un haut taux de participation lors de la Rencontre Patinage Plus 2023 qui s’est déroulée à Farnham, en janvier dernier.
Parmi les 32 patineurs de la région qui y ont pris part, 23 d’entre eux, âgés entre 4 et 10 ans, en étaient à leur première expérience et ont été initiés à la compétition grâce à Mes Premiers Jeux.
Cette importante participation de 32 patineurs sorelois – un record pour le CPA de Sorel-Tracy – représentait environ 20 % des jeunes inscrits dans la région Richelieu-Yamaska.