4 avril 2023 - 08:57
Déménagement sur la George
Un dénouement positif pour la pâtisserie Christophe
Par: Alexandre Brouillard

Marie-Claude et Isabelle Dupuis pourront déménager au coin des rues George et Prince cet été. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Les propriétaires de la pâtisserie Christophe, Isabelle et Marie-Claude Dupuis, pourront finalement déménager leur commerce au 57, rue George, alors que l’enjeu des gicleurs a été réglé par le propriétaire du bâtiment, Jean Cournoyer.

C’est ce dernier qui a confirmé la nouvelle à notre journaliste la semaine dernière. « On a eu la bonne nouvelle hier [29 mars]. Le dossier est réglé, la pâtisserie Christophe pourra déménager dans le local parce qu’on a arrangé la situation des gicleurs pour respecter le code du bâtiment », explique Jean Cournoyer.

Ce dernier explique que selon ledit Code, un local pouvant accueillir plus de 60 personnes doit être muni de gicleurs. Alors que les plans initiaux de la pâtisserie prévoyaient pouvoir en accueillir davantage, M. Cournoyer a décidé de les revoir pour limiter l’espace. De cette façon, il n’est plus dans l’obligation d’installer des gicleurs, ce qui peut s’avérer dispendieux.

De son côté, la copropriétaire de la pâtisserie Christophe, Isabelle Dupuis, se réjouit de cette nouvelle. « C’est sûr que c’est une bonne nouvelle, admet-elle. Maintenant, il faut voir comment les plans seront élaborés pour avoir 60 personnes maximum dans le local. On devrait en savoir plus dans les prochaines semaines. »

Prêt à lancer les travaux

Les travaux dans le futur local sur la George allaient rondement avant que Jean Cournoyer et les copropriétaires de la pâtisserie apprennent la nécessité des gicleurs.

Le 3 mars, les sœurs Dupuis avaient d’ailleurs indiqué sur la page Facebook du Christophe que le projet de déménagement allait « rondement », alors que les différents corps de métier étaient planifiés. « On a su que finalement, si on veut s’installer au 57, rue George, il fallait qu’on installe des gicleurs à la grandeur du bâtiment (exigé par la RBQ). Pis comme vous vous en doutez, ce n’est pas vraiment à coup de croissants au beurre et de lattés qu’on pourrait se payer l’installation d’un système comme ça », avaient-elles laissé tomber avec désarroi.

Maintenant que le problème est réglé, Jean Cournoyer soutient que les plans seront retravaillés et qu’ensuite, ils devront être approuvés par la Ville de Sorel-Tracy. « Actuellement, le local est strippé. Nous pourrons ensuite commencer les travaux très rapidement et je ferai tout en mon possible pour que ce soit terminé cet été, peut-être en juillet, pour ne pas qu’elles perdent tout leur été », explique l’homme d’affaires.

Finalement, d’ici le déménagement, la pâtisserie Christophe continuera ses activités au 88, rue Augusta. « Nous avions renouvelé notre bail jusqu’en juillet 2023 », conclut Isabelle Dupuis.

image
image