Lorsque les portraits des agriculteurs de la 11e cohorte de l’histoire de L’amour est dans le pré sont sortis, les amies de Valérie se sont empressées de lui faire parvenir celui de Bobby. Immédiatement, la Soreloise s’est sentie interpellée par le style et la personnalité de l’agriculteur.
« Dans les années passées, je n’avais pas été attirée par un portrait en particulier. Mais cette fois-ci, je le sentais et j’avais un bon feeling à l’égard de Bobby », relate-t-elle au bout du fil.
Fidèle auditrice de cette télé-réalité qui met de l’avant des agriculteurs à la recherche du grand amour, Valérie ne connaissait pas grand-chose du milieu agricole avant de débarquer à Howick l’automne dernier, une petite municipalité montérégienne où la langue anglaise est bien présente.
D’ailleurs, quelques jours avant le début du tournage, Valérie s’était remise en question. Le stress de vivre une aventure devant l’œil de la caméra et devant des milliers de Québécois l’avait fait hésiter. « J’avais décidé d’y aller quand même parce que je sentais que c’était le mien », confie-t-elle en parlant de Bobby.
Une décision qu’elle ne regrette pas, alors qu’elle avait échangé son premier baiser avec Bobby quelques jours après, durant sa visite à la ferme.
Comme l’émission l’oblige, Bobby devait sélectionner deux des trois prétendantes qu’il avait accueillies chez lui. Lors de sa visite à Sorel-Tracy, l’agriculteur a été charmé par Valérie, sa famille et son quotidien. Il a finalement choisi la Soreloise pour le voyage final au Mexique.
Toujours en amour
Aujourd’hui, les deux tourtereaux filent toujours le parfait amour. « J’ai adoré l’aventure au complet, assure la trentenaire. Je retiens beaucoup de moments précieux, notamment le speed date. »
La jeune femme est d’ailleurs reconnaissante d’avoir plusieurs moments marquants de son aventure amoureuse avec Bobby sur caméra, dont leur premier baiser, la visite dans sa famille et leur voyage. « Ce sont des moments précieux dont nous aurons toujours des images, c’est vraiment spécial », soutient-elle.
Outre les moments de couple, Valérie souligne la belle fraternité qui règne entre les participants de l’émission. « Une belle amitié s’est créée entre nous, mentionne-t-elle. Le voyage avec tout le monde a été vraiment plaisant. On se parle pratiquement tous les jours et on prend le temps de se visiter. »
Quelques mois après le tournage, le couple prend maintenant le temps de se connaître, loin des caméras, dans leur quotidien. Valérie passe beaucoup de temps à la ferme, alors que son emploi lui permet de faire du télétravail.
« On passe beaucoup de temps ensemble! Bobby m’apporte son côté relax. Je suis reconnaissante de l’avoir rencontré. L’amour est dans le pré, c’est vraiment une belle expérience. […] J’encourage les gens à l’essayer si l’émission et un candidat les intéressent », conclut Valérie, remerciant la production pour son écoute active durant l’aventure.