Lors de la finale montérégienne, Charlie Dutremble, qui étudie en troisième secondaire, a interprété la chanson « La vie en rose » de Lady Gaga pour laquelle elle s’est positionnée en deuxième place dans la catégorie Interprétation.
En tout, ce sont sept écoles de la Montérégie, avec 14 numéros, qui ont compétitionné lors de la finale régionale, soit l’École secondaire Soulanges, l’École secondaire de l’Agora, l’École secondaire Bernard-Gariépy, l’École secondaire Fernand-Lefebvre, le Collège Charles-Lemoyne, le Collège Français et l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes.
Charlie Dutremble sera une participante libre au Rendez-vous panquébécois 2023 de Secondaire en spectacle, à Laval, du 1er au 4 juin prochains, c’est-à-dire qu’elle pourra participer aux formations offertes par des artistes reconnus comme Koriass et Gab Bouchard ainsi qu’aux visites touristiques proposées. Cependant, puisqu’elle n’a pas gagné la première place, elle ne réalisera pas sa prestation artistique.
Rappelons que les trois autres lauréates des deux écoles secondaires de la région, soit Maélia Trépanier, Flora Pelletier et Aimée Corradini, et le récipiendaire du prix « Coup de cœur » lors de la finale locale, Jonas Lefebvre, ont tous produit leur numéro sur scène lors de cette soirée.